Qui suis-je ?

Je m’appelle Christel. Artisane fleuriste passionnée, je prends plaisir à mettre en lumière la poésie que nous offre la nature.

La variété des végétaux, leurs odeurs, leurs couleurs, leurs textures, les harmonies, les contrastes… Tout m’inspire ! J’aime composer avec l’élan créatif de la peinture, la subtilité gourmande d’une recette de cuisine et l’espièglerie de l’enfance.

elsacaza_photographe_mariage_lebci_fleuriste_ecoresponsable_bordeaux

Mon parcours, mes collaborations

La crise de la trentaine bien tassée, je décide de reprendre ma vie en main et de pratiquer le métier dont j’ai toujours rêvé. En 2015 je passe et obtiens mon CAP fleuriste.

Une nouvelle vie s’ouvre à moi : dans un premier temps je travaille dans une prestigieuse boutique située à Paris 7ème, Rue des Saints Pères.

Puis je m’oriente vers l’évènementiel, je deviens fleuriste Freelance et collabore entre autres avec Les Herbes Hautes, créées par Hélène et Eloyse qui sont aussi sympathiques que talentueuses, spécialisées dans la décoration florale des mariages.

Mais aussi avec Hélène (une autre !), créatrice de Popfleurs, agricultrice et paysagiste passionnée qui défend et encourage la production de fleurs françaises. Elle a d’ailleurs créé le Collectif de la Fleur Française. Avec elle, j’anime des ateliers floraux dans les entreprises ou les grands magasins et sensibilise le public à la question de la provenance des fleurs.

En 2018, après un heureux évènement je déménage à Bordeaux et décide de me mettre à mon compte pour développer mon activité dans mon nouveau quartier, à Bordeaux Lac, éco-quartier Ginko. J’y développe donc toutes les facettes que j’apprécie de ce métier, la relation clientèle, l’évènementiel, les mariages, les animations d’ateliers pour petits et grands, toujours en accord avec mes convictions profondes.

En février 2020, je déménage mon atelier dans le très joli quartier des Chartrons au coeur de Bordeaux : une nouvelle étape dans le développement de mon activité de fleuriste engagée !

LEBCI fleuriste bordeaux portrait

Mes convictions de fleuriste éco-responsable

Je lie ma passion à mes convictions

Fleuriste engagée, j’aime et respecte la nature et il me plaît de la sublimer. Mes créations sont simples et sauvages, composées de fleurs françaises, le plus souvent locales et toujours de saison car ce sont mes convictions profondes.

Je m’applique à travailler avec nos producteurs locaux.